Top 10 des destinations de voyage pour 2021

Où souhaitez-vous voyager en 2021? Nous examinons les meilleurs endroits à visiter dans l’année à venir, que vous souhaitiez un luxe indulgent, des plages immaculées, des merveilles naturelles pittoresques ou des aventures épiques avec la faune. Voici les principales destinations de voyage de CEO Today pour 2021.
Origins Lodge Costa Rica.
Origins Lodge Costa Rica. Photo: Origins Lodge
Les voyages ont été manifestement absents de la plupart de nos vies en 2020. Souvent pris pour acquis comme un passé tellement ancré qu’il ne serait jamais éradiqué de nos modes de vie, nous avons souffert d’une tristesse collective alors que les voyages dans le monde devenaient semés d’embûches et inaccessibles pour beaucoup . Cela ressemble à un âge depuis que nous avons pu profiter de la joie de descendre d’un avion dans un nouveau pays, incertains de ce que les prochains jours nous apporteront. Cependant, la nouvelle année apporte un nouvel espoir de possibilités renouvelées de voyager dans le monde entier. 2020 a montré que voyager est plus qu’une simple collection de clichés et d’opportunités Instagram. C’est tellement plus! Cette année, nous en sommes venus à apprécier le voyage d’une manière que nous avions oubliée, comme nourriture pour l’âme. Le voyage nous inspire, nous nourrit et nous reconstitue, et nous en avons tous plus que jamais besoin.

Ceux qui ont écarté avec désinvolture les opportunités de voyage avec un désinvolte «Je m’en occuperai un jour» se tourneront vers 2021 avec une soif d’échapper à nos propres coins du monde pour de nouvelles aventures. L’appétit pour de nouvelles expériences, voir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes est maintenant prêt à être satisfait. Il y a un monde de plages magnifiques, de chaînes de montagnes épiques, de villes animées, de charmants villages et de paysages luxuriants qui ne demandent qu’à être explorés.

C’est pourquoi, en partenariat avec nos propres récompenses de voyage de luxe, les DeLuxe Travel Awards, nous avons compilé une liste des 10 meilleures destinations à travers le monde qui ne manqueront pas de raviver votre envie de voyager endormie et de vous fournir une inspiration de voyage pour votre prochain destination.

10. Costa Rica
Cascade de Catarata del Toro, Costa Rica
Cascade de Catarata del Toro, Costa Rica
Le Costa Rica a longtemps occupé une place spéciale dans le cœur des éco-voyageurs et occupe toujours sa place au sommet de la liste pour une destination vraiment époustouflante.

Du majestueux volcan Arenal situé dans des forêts de nuages ​​brumeux débordant d’animaux sauvages aux belles plages bordées de palmiers avec des tortues pondant des œufs aux sons des aras et des singes hurleurs, le Costa Rica est un havre de tourisme durable. Souvent considéré comme l’un des pays les plus «verts» du monde en matière de tourisme, il y a très peu d’endroits où l’expression «ne laisser que des empreintes» est plus applicable.

Le Costa Rica a le merveilleux luxe d’être flanqué à la fois de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes, tout en étant suffisamment petit pour permettre aux visiteurs de visiter les deux côtes en un seul séjour sans avoir à prendre un mois de congé. Le pays abrite plus de 6% de la biodiversité mondiale – un chiffre d’autant plus incroyable si l’on considère que c’est plus que l’Europe et les États-Unis réunis. Mais c’est la manière sensible et réfléchie avec laquelle le Costa Rica traite ce cadeau qui permet à la faune et à la terre de s’épanouir, le pays étant en passe de devenir le premier pays neutre en carbone au monde d’ici 2050 et plus de 95% de son électricité venant à partir de sources durables.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de «faire» le Costa Rica, mais certains des points forts incluent la forêt nuageuse de Monteverde où vous pouvez vous promener (ou tyrolienne) à travers la forêt sur des plates-formes suspendues, en gardant un œil sur les toucans et les singes. L’impressionnante péninsule d’Osa, qui abrite le parc national du Corcovado, est également une destination pour les amoureux de la faune, regorgeant de tapirs, de grenouilles arboricoles aux yeux rouges, de tatous, de kinkajous et du jaguar insaisissable. Pour ceux qui veulent vivre quelque chose de vraiment unique, dans le nord, vous pouvez être accueillis par la plus ancienne tribu indigène du Costa Rica, les Maleku, qui proposent des visites et des randonnées axées sur leur mode de vie.

Il est difficile de penser à une destination qui équilibre habilement le luxe, la culture et la faune mieux que le Costa Rica. Presque tout ce que vous pouvez imaginer est possible ici – des mangroves en kayak avec des caïmans, en passant par la canopée de la jungle alors que les paresseux se balancent pour vous saluer, à la détente dans des complexes 5 étoiles sur des plages idylliques – il y en a pour tous les goûts.

Ne manquez pas: il y a honnêtement tellement de choses à voir et à faire au Costa Rica qu’une visite est vraiment votre meilleure option, mais assurez-vous qu’elle comprend la forêt nuageuse de Monteverde et au moins l’un des parcs nationaux, comme le Corcovado, pour essayer et repérez les jaguars et les grenouilles arboricoles emblématiques du Costa Rica.

Où loger: Origins Lodge dans le nord est vraiment à couper le souffle. Vous pourrez dormir et vous détendre dans des bungalows chics dotés de bains à remous chauffés au feu surplombant le lac Nicaragua et les forêts en contrebas. Vous pouvez également profiter d’un spa, vous régaler de la haute cuisine et même faire des visites guidées avec un expert local.

9. Botswana
Safari au coucher du soleil au Botswana
Safari au coucher du soleil au Botswana
Quand quelqu’un vous dit qu’il part en safari, les images par défaut sont celles de Kruger en Afrique du Sud et au Kenya, mais parmi les voyageurs avertis, le Botswana s’est tranquillement construit une réputation comme l’une des meilleures destinations de safari au monde. Donc, si vous n’avez le temps que pour un safari en 2021, le Botswana devrait être en tête de votre liste.

Il est célèbre pour le magnifique delta de l’Okavango, un site du patrimoine mondial de l’Unesco connu pour ses vastes plaines herbeuses, qui inondent de façon saisonnière, transformant la région en un habitat animalier spectaculaire et luxuriant où les pirogues serpentent le long des cours d’eau devant les hippopotames, les éléphants et les crocodiles. La réserve animalière de Moremi, qui occupe les zones est et centre de la région, permet d’observer certaines des espèces sauvages les plus puissantes et les plus impressionnantes de la terre sèche, notamment les lions, les léopards, les girafes et les rhinocéros.

Ce qui différencie le Botswana de ses homologues de safari, c’est qu’il n’y a pas de clôtures en vue, ce qui permet aux animaux de se déplacer librement. Et bien que cela puisse entraîner une augmentation de la patience requise pour voir les animaux souhaités, les récompenses seront miraculeuses. De plus, le temps passé à attendre la faune peut vous fournir une excellente excuse pour prendre un verre dans les paysages hypnotiques de grandes plaines et de verdure luxuriante. La combinaison des environs, des observations et du peuple généreux et accueillant du Botswana en fait une destination de safari à ne pas manquer.

À ne pas manquer: participez à un safari aquatique et profitez de l’abondance de la faune du delta de l’Okavango sous un angle différent en descendant la rivière, en passant devant des crocodiles tout en observant les éléphants.

Où loger: Au Botswana, il doit simplement s’agir d’une tente de luxe et il y en a beaucoup à choisir! Nos choix seraient soit Zafara Camp, qui propose des tentes de luxe avec une vue imprenable sur la lagune de Zibadianja, des bassins profonds privés et une excellente visualisation du jeu, soit Abu Camp, qui propose des tentes cinq étoiles et un bassin profond, des safaris et des safaris aquatiques. Une fois sur place, vous pouvez également vous promener dans la brousse aux côtés des éléphants.

8. Slovénie

Lac de Bled depuis le mont. Osojnica, Slovénie
Lac de Bled depuis le mont. Osojnica, Slovénie
La popularité croissante des régions adriatiques d’Europe est largement reconnue et, pendant des années, le voyage par défaut était soit en Italie, soit, peut-être plus récemment, en Croatie – avec sa riche histoire et ses superbes plages de la côte dalmate. Cependant, les voyageurs commencent à se rendre compte qu’il y a peut-être d’autres merveilles à apprécier dans la région et que les rues bondées de Dubrovnik peuvent être remplacées par quelque chose de nouveau, mais tout aussi beau. Avancez la Slovénie.

Bordant à la fois l’Italie et la Croatie mais ouvrant la voie dans le domaine du tourisme durable, la Slovénie rivalise désormais avec des endroits comme le Costa Rica avec ses initiatives vertes. La capitale, Ljubljana, n’est pas seulement un mélange de bâtiments aux couleurs vives et d’histoire, mais elle est également connue comme la capitale verte de l’Europe. Le reste du pays s’apparente visuellement à se promener sur une carte postale, avec des sommets enneigés bordés de rivières turquoise brillantes et de lacs flanqués de champs verdoyants. Nulle part cela n’est plus évident que le lac de Bled, où une église pittoresque au sommet rouge se trouve sur une petite île au milieu de l’un des plans d’eau les plus paisibles et les plus pittoresques d’Europe.

La Slovénie a profité non seulement du fait que les touristes ont été attirés vers le nord et le sud vers ses voisins les plus fréquentés, mais aussi d’un boom de la culture gastronomique du pays, qui la place au premier plan sur le radar de nombreux amateurs de gastronomie.

Ce ne sont pas seulement les vues et la nourriture qui attirent les visiteurs du monde entier, la Slovénie abrite une multitude d’activités et d’expériences uniques, rien de plus que l’hôtel de glamping flottant Pikol, restaurant étoilé au Michelin: Pikol Lake Village, situé au milieu des vignobles de la vallée de Vipava, où vous pourrez profiter du meilleur de la Slovénie et dormir à la belle étoile pour couronner le tout.

À ne pas manquer: le lac de Bled reste la destination la plus populaire, mais pour une bonne raison. Sortez en bateau ou en paddle et profitez de la sérénité et du paysage.

Où séjourner: L’hôtel Grad Otočec avec ses tourelles de château situé sur un petit îlot de la rivière Krka est une escapade magique et romantique.

7. Pulau Merah, Java

S’il y a un groupe de voyageurs qui semblent être en mesure de choisir des destinations phénoménales à chaque fois à la poursuite de leur passe-temps, ce sont les surfeurs. Parmi les endroits où ils peuvent prétendre figurer sur la carte des voyages, citons les Fidji, Tahiti, le Costa Rica, Hawaï et bien sûr l’Indonésie, qui a longtemps été la Mecque des surfeurs. Bien que les surfeurs chassent les vagues tropicales lointaines, vides et aspirent à rester hors des sentiers battus, ils ont aussi le don de découvrir certaines des plus belles destinations du monde, et pas seulement pour le surf. Il semble que là où les surfeurs vont, l’un des meilleurs écotourismes suit, et c’est le cas de la magnifique île de Pulau Merah – ou de l’île rouge comme on l’appelle affectueusement. Bordée d’étendues idylliques désertes de plages de sable et de récifs tropicaux avec la jungle de Java se répandant sur ses rives, l’île ressemble à un véritable paradis.

C’est la destination du voyageur plus intrépide qui est plus à l’aise dans un séjour à la maison rustique que dans un complexe cinq étoiles, mais certains hôtels de charme commencent à apparaître. Le village de pêcheurs de Pancer est une base idéale pour vous plonger dans le mode de vie javanais local. Et ce ne sont pas seulement les plages et les vagues qui en font une destination unique et spéciale. Il y a une abondance de culture indonésienne à apprécier, qu’il s’agisse de randonner vers les cascades cachées et les sites de beauté, ou de faire plaisir à votre âme en visitant le magnifique temple Pura Tawang Alun. Nous recommandons Pulau Merah avant tout le monde.

À ne pas manquer: surfer et se détendre à Red Island Beach et visiter le charmant Pura Tawang Alun.

Où loger: One South by Amithya – confortable, bon marché et dans un endroit vraiment incroyable.

6. Île Kangourou, Australie
Kangourou au coucher du soleil, Kangaroo Island
Kangourou au coucher du soleil, Kangaroo Island
L’Australie a connu sa part de problèmes en 2020. On dirait qu’il y a une vie, lorsque les incendies de janvier ont ravagé le pays, l’île Kangourou étant l’une des plus touchées; voir 210 000 hectares insondables de terres incendiées. C’est l’équivalent de près de la moitié de l’île. Mais alors que l’île rebondit, sa beauté et son attrait demeurent.

L’île elle-même est une destination merveilleuse pour les amateurs de nature sauvage et de faune. En fait, vous seriez pardonné de penser que vous êtes entré dans un zoo bordé d’océan et escarpé de calcaire à l’arrivée, avec l’île grouillant de dauphins, de phoques, d’oiseaux, de koalas grignotant lentement des feuilles d’eucalyptus et bien sûr – des kangourous. L’île elle-même était rustique et rurale, même avant les feux de brousse et c’est là que réside son charme. Kangaroo Island rappelle l’Australie du passé – avant que les gratte-ciel voyants de la Gold Coast ne représentent la version moderne d’un pays qui se voit le mieux dans cette arène: préservé et éblouissant. Pour les gourmets, l’île propose une gamme riche et variée de vins et de produits locaux primés qui ont vu les visiteurs affluer vers ses marchés de producteurs.

Il existe un certain nombre de visites guidées de la faune locale et pour les voyageurs les plus intrépides, il y a même une randonnée de cinq jours à travers le magnifique parc national de Flinders Chase, qui permet aux visiteurs de se frayer un chemin à travers 61 km de paysage magnifique de forêt de gomme à sucre, avec camping fourni. Bien que la randonnée soit temporairement fermée en raison des dommages causés par les incendies de forêt, des travaux sont en cours pour construire une série de nouveaux éco-lodges prêts pour une réouverture. La nature sauvage à son meilleur!

À ne pas manquer: le parc national de Flinders Chase pour des randonnées panoramiques à couper le souffle au milieu de formations rocheuses époustouflantes.

Où loger: Kangaroo Beach Lodges – des lodges indépendants et respectueux de l’environnement, magnifiquement aménagés et bénéficiant d’une vue imprenable sur la côte.

 

5. EAU
Safari à dos de chameau, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Safari à dos de chameau, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Bien connus pour ses grandes villes comme Dubaï, les Émirats arabes unis ont été la destination la plus recherchée en 2021, et avec raison. Les opposants peuvent signaler le manque de calme ou d’exploration perçu, mais pour ceux qui ont été et se sont éloignés des lumières vives de Dubaï, il y a une abondance de merveilles à voir.

Constitués de sept États émirats, le point de vente commun est qu’ils profitent tous d’heures de soleil d’hiver, permettant même aux baigneurs les plus engagés d’obtenir leur look bronzé parfait. Dubaï, de loin la destination la plus célèbre des Émirats arabes unis, est connue pour son mélange de gratte-ciel futuristes et imposants, de centres commerciaux interminables, bordés de kilomètres de plages de sable, ainsi que de l’un des bâtiments les plus reconnaissables au monde – Burj Khalifah.

Mais la popularité des EAU ne réside pas seulement dans la ville impeccablement conçue de Dubaï. Les six autres émirats ont leurs propres charmes individuels qui méritent l’attention des visiteurs. Ce qui n’était pas si longtemps une mer de dunes interminables et d’anciens forts en ruine est maintenant un délice pour les voyageurs. Vous pouvez profiter d’un safari dans le désert ou visiter la magnifique chaîne de montagnes Jebel Jais sur le passage à Ras Al Khaimah – l’émirat le plus au nord qui offre aux touristes des musées anciens, des mosquées, un magnifique littoral et le splendide sommet de la montagne Dhayah Fort. Fujairah possède également d’incroyables spots de plongée avec tuba pour les amateurs de plage les plus aventureux, tandis que pour ceux qui recherchent la sainteté et la paix, une visite à l’époustouflante mosquée Sheikh-Zayed à Abu Dhabi est une expérience unique.

En termes simples, une visite aux EAU ne devrait vraiment pas se limiter à Dubaï, il y a un monde réel d’émerveillement dans cette destination magique du désert.

À ne pas manquer: la mosquée Sheikh-Zayed, pour son architecture et son atmosphère impressionnantes.

Où loger: Hôtel Melia, Dubaï – un tout nouvel hôtel cinq étoiles qui est une merveille architecturale. Ou pour ceux qui s’aventurent dans le désert, essayez les magnifiques Magic Camps Dubai.

4. Île de Mull, Écosse
Phare d’Eilean Musdile, île de Mull, Ecosse
Phare d’Eilean Musdile, île de Mull, Ecosse

Bien qu’il y ait souvent l’envie de voyager dans des climats plus chauds lorsque vous recherchez votre prochaine destination, ce sont parfois celles sans soleil garanti qui vous offrent les plus grandes expériences. Uniquement accessible par ferry, l’île de Mull est une petite île des Hébrides intérieures juste à côté de l’Écosse qui offre une expérience vraiment authentique et revigorante.

L’île elle-même comprend certains des paysages les plus variés et les plus époustouflants de toute l’Écosse. Avec le centre de Monroe, Ben More et ses crêtes escarpées au centre-ouest de l’île dominant des routes côtières sinueuses bordées de varech épais où vous pouvez apercevoir des phoques, des loutres et un vaste éventail d’oiseaux, l’île offre tant de choses compte tenu de sa petite taille. masse continentale. Pour les amateurs de marche et ceux qui recherchent l’aventure sauvage, il y a des cascades époustouflantes, du kayak, du canotage, de la baignade sauvage dans les lochs – le tout à l’ombre d’anciens châteaux et de plages de sable blanc qui ne seraient pas hors de propos dans les Caraïbes.

Malgré sa petite population, Mull a une atmosphère vraiment accueillante et animée dans les petites enclaves de villages. La capitale colorée de l’île, Tobermory, est l’endroit où les pêcheurs locaux continuent d’exercer leur commerce et les distilleries et fumoirs de whisky locaux produisent des boissons et une cuisine raffinées pour les explorateurs fatigués fraîchement sortis d’une journée en mer, d’observation des baleines ou de visite de l’ancienne et belle île de Iona juste à côté de la pointe sud de l’île.

Mull se sent comme un voyage dans le temps, avant que les bâtiments ne s’étendent vers le ciel et que le monde ne se sente si encombré. C’est un endroit où les aigles planent dans le ciel et où la nature sauvage sauvage donne l’impression de pouvoir récupérer l’île pour elle-même à tout moment.

À ne pas manquer: faites une excursion en bateau d’observation des baleines de Tobermory autour de l’île jusqu’à Staffa et Iona.

Où loger: Pour les aventuriers, nous recommandons le camping sauvage à Mull. Se réveiller sur les rives des lochs pendant que les loutres jouent dans le varech est une expérience imbattable. Ou pour un peu plus de luxe, dirigez-vous vers le château de Glengorm, juste au-dessus de Tobermory.

3. Maldives

Bien que vous puissiez vous demander pourquoi une destination aussi connue figurerait à nouveau dans une liste des 10 meilleures destinations de voyage pour 2021, il ne fait aucun doute que la beauté et la détente des Maldives sont plus urgentes que jamais. Après une année aussi tumultueuse, la perfection insulaire unique des Maldives en est une qui doit être appréciée pour être crue. C’est l’un des rares endroits au monde où la multitude de photographies ne lui rend jamais justice – il n’y a tout simplement aucun endroit sur Terre qui soit plus tranquille et romantique.

Les Maldives revendiqueront probablement une fois de plus sa couronne de destination d’évasion la plus luxueuse au monde, car de nombreux voyageurs cherchent à s’échapper au paradis. Mais classer ce merveilleux archipel de l’océan Indien comme un endroit pour simplement s’allonger sur un transat sous un palmier, attendre des cocktails et des dîners privés sous les étoiles sera lui rendre un mauvais service. Les Maldives ont bien plus à offrir que de simples bungalows sur pilotis et des plages immaculées. Il est désormais fermement implanté parmi les meilleures destinations de plongée, de surf et de paddle-board au monde et c’est l’un des rares endroits où tous les âges peuvent faire de la plongée avec tuba parmi certaines des créatures marines les plus colorées et les plus magnifiques – en toute sécurité et à quelques mètres de votre complexe.

Les stations balnéaires des Maldives ont été minutieuses dans leurs préparatifs de voyage COVID et le sentiment de sécurité sur les îles est pratiquement garanti. Il y a aussi une pléthore de nouvelles stations balnéaires de luxe qui ouvrent et beaucoup de celles existantes se sont engagées à des rénovations, vous savez donc que le niveau de qualité et de service sera sans égal. Il n’y a aussi rien de plus génial que d’arriver dans votre complexe de luxe au milieu d’un océan turquoise clair en hydravion ou en bateau. Même après toutes ces années, les Maldives garantissent toujours une expérience tout simplement inoubliable.

À ne pas manquer: la plongée avec tuba avec des raies manta et des requins baleines. Une expérience unique!

Où loger: Velaa Private Island Resort – lauréat de notre Luxury Resort of the Year Award dans les Deluxe Travel Awards et un hôtel vraiment merveilleux au paradis.

2. Pakistan
Fairy Meadow dans le sahdow de Nanga Parbat, Pakistan
Fairy Meadow à l’ombre de Nanga Parbat, Pakistan
Pas toujours la première pensée pour les voyageurs et les vacanciers, mais pour les amateurs d’aventure – l’effort vaudra plus que la récompense. Pendant des années, pendant le règne des talibans et des récits effrayants ont empêché le Pakistan de vraiment profiter du tourisme, car seuls les téméraires osaient s’y aventurer. Mais c’est un pays d’anciennes vallées, de vastes chaînes de montagnes, planant au-dessus des champs verdoyants et riche en histoire et en culture.

Depuis l’élection d’Imran Khan, qui a été un partisan d’un tourisme accru, l’assouplissement des restrictions de visa, entre autres initiatives, permet à plus de visiteurs de profiter de tout ce que ce pays extraordinaire a à offrir. Le Pakistan se sent schizophrène de la meilleure façon possible – avec les rues vertigineuses et animées de Lahore, où vous pouvez voir plus de 100000 fidèles affluer dans la magnifique mosquée Badshahi du XVIIe siècle cédant la place à des paysages exquis et presque vides dans des zones comme le col du Shandur et la chaîne de montagnes à couper le souffle du Karakoram, qui abrite la deuxième plus haute montagne du monde, K2.

Le Pakistan est un pays tellement incroyable que la planification de votre voyage peut sembler un peu intimidante. Avec tant de merveilles à voir – de la randonnée sur le populaire mais magnifique Fairy Trail au pied de la montagne sacrée de Nanga Parbat, aux anciens cylindres abandonnés du fort de Derawar, situé au fond du Pendjab, à 130 km au sud de la ville de Bahawalpur ou à la pagaie un bateau rustique coloré sur le lac Saiful Muluk, qui se trouve dans une vallée au-dessus de Narran, entouré de montagnes enneigées et de glaciers – il y a tellement de spectacles à apprécier que vous vous demanderez pourquoi ce n’est que votre première fois là-bas.

Il y a peu d’endroits étonnants dans le monde à visiter en 2021, et bien qu’elle soit toujours classée comme une destination à haut risque par certains, une fois que vous vous trouvez immergé dans l’architecture moghole à travers le pays ou parmi les Kalash de l’Hindu Kush, on vous rappellera ce qu’est vraiment l’essence du voyage.

À ne pas manquer: parcourez le sentier des fées jusqu’à Nanga Parbat dans le cadre de la majestueuse route du Karakoram.

Où loger: Greenland Fairy Meadow Resort – arrêtez-vous sur l’autoroute du Karakoram et profitez du spectacle et de la sérénité d’un lieu vraiment magique.

1. Île Siargao, Philippines

Si vous recherchez une tranche de paradis tropical relativement inconnu, ne cherchez pas plus loin que l’exquise île de Siargao aux Philippines. Une autre découverte de voyage entourée de cocotiers qui doit une grande partie de sa place dans notre liste aux surfeurs intrépides, qui semblent avoir une capacité déconcertante à découvrir des joyaux à travers le monde, Siargao est un must pour ceux qui recherchent un coin de paradis sur Terre. Connue comme la capitale du surf des Philippines, Siargao a été élue meilleure île du monde par les lecteurs du magazine Conde Nast Traveler en 2019 et pour une bonne raison.

Abritant le bien nommé spot de surf Cloud 9, cette description pourrait facilement être appliquée au reste de cette île décontractée visuellement fascinante. Avec ses plages de sable blanc immaculées, ses eaux turquoises cristallines, ses cascades, ses lagons naturels, ses grottes et parsemée de petites îles pittoresques juste à côté de son rivage avec ses récifs coralliens colorés regorgeant de créatures marines arc-en-ciel, Siargao se sent vraiment comme un paradis.

Bien que les surfeurs puissent être remerciés d’avoir mis Siargao sur la carte des voyages, cette belle île propose également une foule d’autres délices pour tous les touristes, notamment la plongée avec tuba et la plongée dans les eaux cristallines de classe mondiale et une délicieuse cuisine locale et internationale pour tous les palais des voyageurs avertis. L’île a plus en commun avec Pulau Merah à Java que la décadence cinq étoiles des Maldives, mais il y a un flux de nouveaux hôtels et entreprises cool et indépendants, bien que, conformément à la tendance du jour, ils travaillent dur pour conserver une approche sensible et durable. Les zones populaires incluent General Luna et Del Carmen, qui a la magnifique lagune de Sugba à proximité (populaire auprès des kayakistes et des paddleboarders), toutes deux présentant le meilleur du tourisme durable.

Les voyageurs aventureux se réjouiront de jeter les yeux sur une mer de cocotiers – un spectacle vraiment miraculeux – et de visiter les piscines rocheuses de Magpupungko. Et si le surf, la voile, le kayak, le tourisme et la cuisine locale ne suffisent pas, pour une expérience vraiment spéciale, prenez un bateau pour l’île de Bucas Grande pour nager avec des méduses sans dard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *