JUSTICE POUR LE BLAIREAU TORTURÉ PAR DES JEUNES EN ISÈRE.. !

Destinataire (s):
Loïc Dombreval (Responsable du groupe condition animale)
Le Parti Animaliste, le Procureur, Emmanuel Macron, Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique)
Pétition
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars, à Saint-Didier-de-la-Tour, dans le département de l’Isère, de jeunes fêtards se sont filmés en train de jouer avec un blaireau mourant.

Les vidéos, postées sur SnapcLE BLAIREAUhat, ont été sur les réseaux sociaux ces derniers jours et sont extrêmement violentes.
“L’animal a d’abord été heurté par une voiture”, a déclaré Hugo Clément. Mais ces Individos, issus d’un groupe d’une vingtaine de personnes, se sont amusés avec l’animal mort, sautant dessus à deux pattes et lui jetant des objets … Selon d’autres vidéos, l’animal encore vivant aurait reçu un violent coup de pied dans numéro. d’un des jeunes. C’est scandaleux!

La vidéo est très violente et choquante, mais vous pouvez la regarder ici si vous le souhaitez: https://twitter.com/30millionsdamis/status/1373968151654895628

Ces images m’ont profondément dégoûté et attristé, ces actions sont simplement sales et cruelles. Ils ont littéralement poursuivi le blaireau, et cela les a amusés.

Ils ont été entendus par la police, mais aucune plainte n’a été déposée et ils n’ont reçu qu’une amende de 135 € pour non-respect du couvre-feu. Car au regard de la législation française, le blaireau n’est pas une espèce protégée, de plus cet animal n’a pas été domestiqué ni domestiqué, donc il n’est pas protégé par la loi … Je reste dans le malentendu. La poursuite n’est pas possible, car l’animal “était déjà mort ou mourant” au moment des événements, mais ces individus n’ont fait que prolonger leurs souffrances …

Cet animal sera un vivant, doté de sensibilité, et devait être considéré comme tel. Nous ne pouvons et ne devons pas nous impliquer comme ça! Ce type de comportement ne doit pas rester impuni. Les animaux, quels qu’ils soient, doivent être respectés et protégés par la loi française, même s’ils ne sont pas domestiqués ou classés comme espèce protégée.

J’écris cette pétition sans réel espoir de justice (ce qui serait néanmoins un grand pas dans la lutte contre la maltraitance des animaux et une grande victoire), mais cette pétition vise avant tout à exprimer notre indignation et notre colère face à la situation. Nous ne pouvons tolérer de tels actes! Agissons ensemble!

Merci à tous d’avoir apporté la voix des animaux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *