Abandonnée dans un appartement depuis plus d’un mois, une chatte secourue

Selon plusieurs témoignages concordants, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour sauver un chat abandonné dans un appartement à Pont-Audemer (Eure) depuis plus d’un mois. C’est le quartier qui nourrissait l’animal sous la porte qui a donné l’alerte.

Ce sont les miaulements incessants et une petite patte sortant de sous la porte qui ont inquiété … Lizy, une chatte d’à peine un an, a été laissée seule par ses propriétaires qui l’ont laissée dans un appartement d’un immeuble à Pont-Audemer en la région de l’Eure. Selon des témoignages concordants, les locataires avaient quitté les lieux pendant au moins un mois et demi.

Les cafards sont sortis de la porte

Alertée par plusieurs voisins ainsi que par le propriétaire de l’immeuble, la Fondation 30 Million d’Amis est intervenue pour sauver l’animal (17/03/2021). Contactés, les professeurs affirment qu’il n’y avait pas d’animal à l’intérieur, ce qui est contredit par les nombreux témoignages et … notre chercheur: «Sur les lieux, le chat a miaulé et a gratté la porte, confirme Sandrine. J’ai également laissé un marqueur cinq jours avant pour confirmer que personne n’ouvrait cette porte. ”

Heureusement, l’animal a été nourri par des voisins: “Ils ont mis de la nourriture sous la porte et ont renversé de l’eau à boire”, a expliqué le chercheur. Selon le vétérinaire, le chat n’aurait pas survécu sans ce geste salvateur. ”

Craignant une action en justice, les locataires ont fini par accepter de livrer l’animal à la 30 Million Friends Foundation. Le chat n’a été ni identifié ni stérilisé. Ses jours sont maintenant hors du bois. «Lizy est si mignonne», se réjouit Sandrine. Elle est en constante recherche d’affection. Je ne comprends pas comment vous pouvez laisser un animal comme ça. Elle m’a énervé. Mais ça finit bien pour elle, c’est l’essentiel. “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *