Comment choisir un matelas

Les matelas se détériorent au fil des ans. Les bords sont moins fermes. Ses ressorts vous obligent à rechercher de nouvelles positions plus confortables. Le rembourrage se détériore lentement. N’oubliez pas la date ou au moins la période d’achat de votre équipement. Si plus de dix ans se sont écoulés, il est temps de contacter votre revendeur. Découvrez comment choisir un matelas!

Pixabay
Règles fondamentales
Dureté

Il y a plusieurs éléments pour choisir un bon lit. Fondamentalement, la qualité du support dépend du poids des traverses.

Une personne plus lourde de taille moyenne devrait choisir un matelas plus dur.
Un dormeur plus spacieux sera à l’aise sur un matelas moins ferme – son poids est réparti sur le lit.
Grandeur

Après avoir déterminé la densité de la couche, vous devrez sélectionner la taille du lit. Idéalement, vous devriez ajouter 15 à 20 cm à votre hauteur, c’est une simple question de confort. Les matelas mesurent généralement 190 cm de long, mais vous en trouverez environ 203 cm ou plus. En attribuant un prix, vous trouverez des tenues sur mesure pour “adultes”.

Largeur

En termes de largeur, ils sont bien connus: lit simple (90 cm / 39 “), lit double (120 cm / 54”) lit double ou queen size (152 cm / 60 “) ou queen ou queen size (198 cm / 78 pouces).

Vous dormez dans le même lit que votre conjoint, mais votre taille et votre poids sont différents. Peu importe. Sur le marché, vous trouverez des “lits jumeaux”. Ce sont deux matelas, placés sur une base et reliés par une fermeture éclair ou Velcro.

Chaque matelas, adapté au dormeur, garantit des nuits confortables. ? Tu as le choix.

Sommier

Contrairement à la croyance populaire, l’installation d’un nouveau matelas sur un cheval-garçon à ressort d’occasion – kboyboy.

En fait, de nombreux détaillants refuseront de vous vendre un matelas seul. ? C’est de loin la solution la plus populaire lorsque vous avez besoin de matériel de haute qualité.

D’autres optent pour une base en treillis. Plus durable que son cousin, il augmente généralement la rigidité du lit. Par conséquent, vous devrez choisir un matelas moins ferme pour obtenir le confort souhaité.

Lors de vos achats, n’oubliez pas que la boîte à ressorts fournit un tiers du support de votre literie.

Ressorts articulés

Ces dernières années, les patients ou les personnes handicapées peuvent, entre autres, acheter des sommiers pivotants à commande électrique ou manuelle qui permettent de se lever plus facilement le matin.

De plus, ce type de matelas peut favoriser la circulation sanguine (lever les jambes), lire ou écouter vos programmes télévisés préférés et soulever le haut du corps. Il est vrai qu’ils sont plus chers que les sommiers à ressorts traditionnels, mais certaines personnes y trouvent du szuu.

Matelas

Vous avez choisi un sommier adapté à vos besoins. Vous devez maintenant choisir un matelas qui garantira votre confort pour les années à venir. Ressort, caoutchouc mousse, latex, un large choix.

Mousse

Le matelas en mousse reste la solution la moins chère, parfois sa durée de vie n’est pas très élevée. Son épaisseur et sa densité (grammes / mètre cube) déterminent sa dureté. Cependant, la mousse haute résilience offre un soutien dynamique et réagit à vos mouvements.

D’autres matelas (à mémoire de forme) réagissent à la chaleur de votre corps et suivent en douceur la forme du vôtre.

ressorts

D’un autre côté, un sommier tapissier est une bonne option pour les personnes qui transpirent ou souffrent De plus, les matelas à ressorts emballés individuellement sont un bon compromis pour ceux qui dorment lentement et sont mal à l’aise lorsque leur conjoint bouge. ?

Latex

Enfin, la meilleure option est les matelas en latex. ? Ils sont généralement plus souples et se déforment plus lentement que leurs concurrents. Cependant, vous devrez défaire les lacets du sac pour obtenir un matelas qui durera longtemps.

Entrevue

Pour garder la couche en bon état, retournez le matelas deux à trois fois par an. Cependant, certains fabricants proposent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *