7 critères pour bien choisir son futur achat immobilier

Investir dans l’immobilier, c’est prendre des engagements financiers sur plusieurs années. Avez-vous peur de prendre les mauvaises décisions? Pour prendre le dessus, prenez quelques précautions avant de décider de votre future propriété!
Prix ​​au mètre carré
Faites attention au prix au mètre carré des produits que vous visitez pour vous assurer que vous achetez aux prix du marché!

L’évaluation de la valeur d’un logement à sa juste valeur est un processus complexe, cette dernière est déterminée par une série de critères précis tels que l’emplacement, la taille et l’état général du bien. La relation entre l’offre et la demande joue également un rôle.

Cependant, vous avez à votre disposition un outil irrésistible: Internet. Les acheteurs d’aujourd’hui ont l’avantage de pouvoir comparer des centaines de propriétés les unes aux autres pour comprendre la tendance générale et ainsi éviter d’être pris par leurs propriétaires avec des propriétés surévaluées.

Profil de propriété
Chaque propriété a un profil spécifique, et ce sont ces caractéristiques qui déterminent son intérêt pour les acheteurs. Pour choisir entre les deux propriétés et prendre la meilleure décision, il est important de prendre en compte les éléments suivants:

… étage de l’immeuble (dans le cas d’un appartement)

… nombre de chambres

… disponibilité possible d’un ascenseur (pratique, mais synonyme de tarifs de condo plus élevés)

… vue: à quoi ressemblent les fenêtres? (patio, jardin, rue devant)

… vitesse d’obturation (notamment en ce qui concerne la luminosité)

Qualité de fabrication
En attente de travaux de rénovation? Avez-vous effectué des travaux récemment? Quel est l’état du toit?

Pour éviter les mauvaises surprises après le déménagement dans une nouvelle propriété, il est important de faire attention à la qualité de la construction. Par qualité, on entend notamment: une bonne isolation thermique, une bonne isolation acoustique et, dans le cas d’un appartement, des parties communes et une façade en bon état.

Si vous choisissez une propriété qui nécessite des travaux, vérifiez toujours auprès des professionnels avant de faire une offre d’achat, car les travaux nécessiteront certainement des coûts supplémentaires. Ces citations peuvent être utilisées comme argument lors des négociations.

Un linguiste explique comment apprendre une langue en 15 minutes par jour.
Un linguiste explique comment apprendre une langue en 15 minutes par jour.
Publicité, Babbel
Coût de maintenance
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais néanmoins, avant de prendre une décision, vous devez étudier attentivement le coût d’entretien d’une propriété. Dans une maison, ce coût est déterminé par la superficie de la pièce (y aura-t-il beaucoup de pièces pour le chauffage et l’éclairage?), Et aussi par l’apparence (plantes, arbres, éventuellement piscine). Dans les bâtiments, la réhabilitation des façades, l’entretien des parties communes et des toitures font partie des coûts qui, bien que partagés, restent importants.

Quartier, environnement
Choisir une belle rue et un quartier bien situé est important pour assurer de bonnes conditions de vie, mais c’est aussi important pour la revente dans de meilleures conditions. Par conséquent, il est préférable de choisir un hébergement à proximité des arrêts de transports en commun et / ou à proximité des artères principales pour faciliter les déplacements.

La proximité des commerces (supermarché, tabac, boulangerie) contribue également à l’attractivité du bien. La proximité des écoles et des lieux de divertissement (parc, cinéma) est également un atout majeur.

Frais de propriété partagée
Vous rêvez d’une bonne entreprise immobilière? Trouver un appartement à un prix attractif, c’est bien, mais attention aux coûts supplémentaires! Des frais de condo peuvent être ajoutés à la facture mensuelle. Pour examiner de plus près ces coûts, vous devez demander à l’administrateur un rapport des dernières assemblées générales.

Taxes locales
Dépenses obligatoires, les taxes locales doivent être incluses dans votre budget global. S’ils sont difficiles à estimer avec précision au départ, vous pouvez contacter votre bureau des impôts communal et obtenir une estimation du montant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *