Test de l’iPhone 7 : est-ce que ça vaut le coup de l’acheter ?

Design, écran, son, photos … Europe 1 a testé l’iPhone 7 Plus d’Apple, qui sera disponible à partir du vendredi 16 septembre. Verdict post-utilisation.

Le nouvel iPhone se cache dans le look de l’iPhone 6s. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple sont disponibles depuis vendredi et Europe 1 a pu tester le plus gros iPhone 7 Plus avant son lancement. Il est temps de devenir propriétaire de ce nouveau smartphone Apple et de découvrir toutes ses nouvelles fonctionnalités, forces et faiblesses. Design, écran, étanchéité, son ou encore autonomie – c’est notre verdict!

Conception familière et éprouvée

Soyons clairs, le design de l’iPhone 7, que nous avons testé dans la version 7 Plus, ressemble exactement à l’iPhone 6 et 6S. Cependant, il y a eu quelques changements positifs. Premièrement, les bandes lumineuses dans lesquelles se trouvent les antennes passent inaperçues. Ils se trouvaient auparavant à l’arrière de l’iPhone, mais maintenant ils sont intégrés aux bords de l’appareil. Il convient de noter en particulier la version noir charbon, dans laquelle les antennes sont invisibles. Apple a également ajouté deux nouvelles couleurs: le noir anthracite (noir brillant) et le noir, une finition mate. Les deux sont particulièrement réussis. En conséquence, le gris sidéral disparaît et les versions en argent, or et or rose complètent la gamme.

Cette conception éprouvée permet à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus de se sentir très bien dans votre main. Et ce n’est pas pour rien que ces deux mobiles n’ont pas augmenté ou augmenté d’un millimètre. La seule différence est que l’iPhone 7 Plus est plus mince de quatre grammes. La différence est trop petite pour être appréciée, mais bienvenue. Enfin, l’iPhone 7 Plus est encore légèrement plus grand que ses concurrents avec la même taille d’écran, mais l’ajout d’un étui le rend plus agréable à utiliser, le rendant un peu plus épais et offrant un meilleur contrôle.

L’imperméabilisation est un réel avantage

Enfin, je veux dire. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont étanches. Les deux sont certifiés IP67. En d’autres termes, vous pouvez immerger deux smartphones dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur d’un mètre. Une évolution qui peut paraître mineure, mais ravira tous ceux qui ont déjà dû sortir un iPhone de l’eau et donc le changer.

Avec cette certification, Apple reprend les standards du marché des smartphones. La plupart des modèles étanches, tels que le Galaxy S7 edge et le Moto G, ont la même certification IP67. En pratique, nous avons évidemment essayé de mettre le smartphone dans l’eau, et en fait cela fonctionne toujours très bien. Attention cependant à ne pas le recharger trop rapidement après cette courte plongée. Vous devrez attendre cinq heures avant de le charger pour éviter tout risque de dommage.

Écran plus grand et performances améliorées

Lorsqu’il est allumé, l’écran de ce nouvel iPhone devient immédiatement plus lumineux que son prédécesseur. Tout d’abord, les couleurs apparaissent agrandies et scintillantes. Le résultat est particulièrement impressionnant dans les images capturées par l’iPhone 7 Plus, où les couleurs ressortent plus clairement.

En interne, les deux iPhones sont alimentés par des puces A10 Fusion, qui sont annoncées comme 40% plus rapides que les iPhone 6s. Et bien que ce chiffre exact soit difficile à vérifier au quotidien, les applications s’ouvrent plus rapidement sur l’iPhone 7 que sur l’iPhone 6s. Quelques milliers de secondes de gain, mais toujours assez perceptible.

Le changement de processeur dans les jeux est particulièrement perceptible. Quelques heures passées sur des jeux gourmands en énergie suffisent pour se rendre compte que la puce intégrée A10 Fusion est plus que suffisante pour répondre aux besoins de l’iPhone 7. La RAM semble également avoir augmenté, permettant des pages Web plus petites. date et pas besoin de recharger après avoir changé plusieurs onglets dans Safari. De plus, Apple supprime progressivement les versions 16 Go de ses smartphones et propose enfin 32 Go de stockage dans ses modèles «d’entrée de gamme», ce qui est un bonus.

Bouton Démarrer pour explorer

Confus au début, le nouveau bouton d’accueil intègre le Taptic Engine, un système qui vibre lorsque vous appuyez sur le pavé tactile. Pour que chacun puisse l’utiliser et le posséder comme il le souhaite, Apple propose tout, de l’initialisation de l’iPhone au choix de la force du retour haptique. Trois niveaux sont proposés. Et la différence entre les niveaux est évidente. De la rétroaction très faible ou presque inexistante à une rétroaction beaucoup plus forte, il y en a pour tous les goûts. De notre côté, il semblait que ce qui se rapprochait le plus d’un vrai bouton physique était le niveau le plus élevé, le troisième, mais chacun peut prendre sa propre décision.

Maîtrisez ce nouveau bouton alors eme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *