Comment choisir un bon aspirateur à traîneau ou de type balai

Voici les critères à considérer pour savoir quel aspirateur choisir: choisissez un appareil de type traîneau ou balai (“balai”), avec ou sans sac, avec ou sans cordon, avec ou sans filtre HEPA, et faites attention au bruit niveau. Consultez également nos conseils pour les propriétaires d’animaux.

Choisir un aspirateur balai ou un aspirateur traîneau?
Aspirateur avec ou sans sac?
Aspirateur en réseau ou sans fil?
Aspirateur à filtre standard ou HEPA?
Quel genre d’aspirateur quand il y a des animaux?
Choisissez un aspirateur silencieux
Autres choses à considérer
Quel type d’aspirateur pour les poux, les tiques, les puces, les punaises de lit, les cafards et les araignées?

CHOISISSEZ UN ASPIRATEUR DE BALAI OU UN ASPIRATEUR DE SELLE?
Conçus à l’origine pour nettoyer le petit encombrement sans avoir à transporter d’artillerie lourde, les aspirateurs-balais rivalisent désormais avec les modèles de traîneaux pour un entretien complet de la maison. Sur les neuf modèles de ce type que nous avons examinés, seuls trois ont un câble et les six autres ont une batterie.

Parce que les aspirateurs balais sont plus légers et moins encombrants que les modèles à cartouche, ils sont faciles à manœuvrer dans les escaliers et se glissent facilement dans un placard. En revanche, son dépoussiéreur est plus petit que celui des aspirateurs traîneaux; par conséquent, vous devrez le vider plus souvent.

Du point de vue des performances, les aspirateurs traîneaux fonctionnent généralement mieux sur les sols durs que leurs homologues de type balai. De plus, si vous devez nettoyer une grande maison, vous ne serez pas limité par la faible autonomie de la batterie de la plupart des modèles sans fil.

– aspirateur traîneau
Si vous n’avez que quelques pièces à retirer et que vous recherchez un appareil léger et facile à utiliser, un aspirateur balai est fait pour vous.

bâton à vide
– Balai à vide
ASPIRATION AVEC OU SANS SAC?
Êtes-vous satisfait de la perspective de ne plus avoir à acheter plus de sacs? Pas si vite! Tous les modèles sans sac ne répondront pas à vos attentes, car la plupart ont un filtre (et parfois deux) que vous devrez changer de temps en temps.

De plus, pour que votre aspirateur fonctionne au mieux, vous devez nettoyer le filtre régulièrement; Certains filtres peuvent devenir poussiéreux et sales, tandis que d’autres peuvent être rincés à l’eau courante. Dans ce dernier cas, pensez à le laisser sécher avant de le remettre en place. Pour savoir comment et quand changer le filtre de votre aspirateur,

Si vous choisissez le modèle sans sac, soyez prudent lorsque vous videz le bac à poussière – les particules en suspension dans l’air peuvent déranger les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

Un aspirateur

BROSSE DE NETTOYAGE D’ASPIRATEUR AVEC OU SANS CÂBLAGE?
Bien qu’aucun des aspirateurs traîneaux testés ne soit rechargeable, six des neuf brosses testées le sont. Avantage: il n’y a pas de câbles à brancher et à débrancher pour passer d’une pièce à l’autre dans la maison. Cependant, l’autonomie de ces modèles est encore très limitée: pour la plupart environ 20-30 minutes. Un seul des modèles que nous avons testés a une charge allant jusqu’à 55 minutes, mais il ne fait pas partie des appareils recommandés, même en raison de ses mauvaises performances au sol. Aussi, si vous avez des tapis et que vous utilisez le mode «maximum» ou «turbo», l’autonomie sera considérablement réduite et un nettoyage en profondeur sera impossible. Notez également que ces appareils mettent plus de trois heures à se recharger.

De plus, selon une enquête Consumer Reports, la batterie est l’un des composants que la moitié des consommateurs interrogés abandonnent le plus rapidement en seulement cinq ans ou moins après l’achat. Si vous voulez qu’il dure, n’attendez pas qu’il se décharge complètement avant de le brancher. Faites ceci après chaque utilisation.

ASPIRATEUR AVEC FILTRE HEPA OU STANDARD?
Si l’un des membres de votre famille est allergique à la poussière, choisissez un aspirateur équipé d’un filtre HEPA (filtre à air à particules à haute efficacité). Pour obtenir la désignation HEPA, les filtres doivent capter 99,97% des particules absorbées par l’appareil. Pourtant, si le vide n’est pas complètement étanche, des particules peuvent être trouvées dans l’air. Parmi les appareils testés, seuls deux modèles de traîneaux étaient équipés d’un filtre HEPA, et aucun des aspirateurs verticaux ne le faisait.

Si vous optez pour un aspirateur sans sac, pensez à vider le bac à poussière lorsque la personne allergique n’est pas à la maison. Cependant, la meilleure solution pour minimiser les allergènes est d’utiliser un aspirateur central, dont le «boîtier», normalement situé au sous-sol, évite tout contact avec la poussière.

QU’EST-CE QU’UN ASPIRATEUR ANIMAL?
Vous recherchez le meilleur aspirateur pour enlever les poils de chat ou de chien? Malgré ce que beaucoup diraient

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *