Des conseils pour bien choisir son logement

Acheter une propriété: Quels critères et précautions devez-vous prendre en compte lors du choix de la bonne maison à acheter?

Lorsqu’on se lance dans un projet d’achat immobilier, il n’est pas toujours facile de comprendre comment choisir le bon. Quelles sont les principales étapes? Quelles précautions devez-vous prendre? Comment ne pas se tromper? Ne perds pas ton temps? Faire un gros problème? Voici nos conseils pour choisir la bonne propriété.

Listez vos besoins et vos envies
Quiconque l’a acheté le sait: prenez votre temps. S’il est vrai qu’il faut réagir, sachez qu’investir dans l’immobilier demande du temps et de la réflexion. Tout d’abord, vous devez lister les principaux critères: type de bien (maison ou appartement), état (neuf ou ancien), nombre et localisation des pièces, situation géographique, efficacité énergétique … critères critiques. … Je veux dire, des choses sur lesquelles vous ne faites pas de compromis, comme avoir un ascenseur. Si vous magasinez par paires, discutez des choses et prenez le temps de vous mettre d’accord au préalable. De même, faites une enquête après chaque visite pour clarifier vos critères et vos souhaits, en fonction de la réalité.

Pense au futur
Pour savoir quel type de propriété vous recherchez, il est important de chercher dans 10 ans. Jeune couple, vas-tu avoir des enfants? Si oui, combien? Senior, dans quelques années aurez-vous besoin d’une maison de plain-pied ou d’un appartement avec ascenseur? Investissez-vous dans le loyer? Envisagez-vous de collecter des biens immobiliers pour vous-même ou vos enfants dans quelques années? Toutes ces questions méritent d’être posées car la durée du prêt que vous allez contracter peut être de 20 ans ou plus. C’est un engagement pour l’avenir.

Obtenez une assistance professionnelle
Puisque vous n’achetez pas un appartement ou une maison tous les jours, c’est un projet qui peut être intimidant lorsque vous ne connaissez pas la région. C’est pourquoi l’accompagnement de professionnels de l’immobilier comme les consultants REALITES leur permet de bénéficier de leur savoir-faire et d’acheter en toute sérénité. Par expérience sur le terrain, ils connaissent la réalité du marché, les zones à rechercher, celles qui correspondent à leurs souhaits et, bien sûr, celles à éviter. Ce n’est pas seulement rassurant, mais cela vous fait également gagner du temps.

L’art de visiter un appartement ou une maison
Évaluer l’environnement
Vous avez un rendez-vous? Un conseil: arrivez tôt avant de vous promener. Visitez les environs pour ressentir l’environnement et détecter tout problème. Arrêtez-vous dans un café local, promenez-vous sur la place voisine, calculez la distance des transports en commun et du stationnement si nécessaire … Planifiez à nouveau. Imaginez que vous y habitez déjà, et les questions se poseront: où irez-vous acheter du pain le samedi matin? À quelle école vos enfants iront-ils? Est-il possible de se transporter pour travailler sur le long terme? Tous ces détails réunis vous permettront de prendre une décision sûre. Que devriez-vous vérifier? Commerces, écoles, transports, espaces verts et parking. Contactez ensuite le conseil municipal pour savoir s’il y a des projets de développement urbain prévus.

Visite du sol au plafond
Même si vous aimez l’aspect général de votre séjour, passez en revue chaque détail, chaque coin avec soin. La lumière, l’isolation, le chauffage, les installations électriques, l’état de la cuisine et de la salle de bain … ne laissent rien au hasard. Si vous visitez un appartement, faites de même avec les parties communes du bâtiment. Un petit conseil: demandez à voir les derniers procès-verbaux des assemblées générales du gérant de la copropriété. De cette façon, vous saurez quand la dernière rénovation de façade a été effectuée et si des travaux de toiture ont déjà été planifiés.

Achetez-vous pour la première fois? Demandez à un être cher expérimenté de vous accompagner. Si vous avez déjà acheté, vous savez quoi chercher. Aussi, libre de toute influence, vous serez plus attentif aux caractéristiques de la maison ou de l’appartement que vous visitez. Indépendamment de la finition ou de l’aspect esthétique de l’appartement, son état est la chose la plus importante pour vous. Avez-vous des doutes? Êtes-vous amoureux mais craignez-vous que quelque chose ne va pas? Faites une autre visite pour le savoir. Il vous permet également de profiter de l’hébergement à des heures et à des jours différents. C’est un moyen particulièrement efficace pour évaluer la luminosité ou l’isolation phonique d’une pièce.

Planifiez votre travail
Si votre maison a besoin de travaux, prenez le temps de visiter un constructeur ou un architecte. Cela vous permet non seulement de vérifier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *